Réglementation des magasins

Conditions générales de vente de la boutique en ligne
OutletBaby

  1. Dispositions générales, contact avec le propriétaire du magasin
    1. Les présentes conditions générales (ci-après "Regulamins") définissent les conditions d'utilisation de la boutique en ligne OutletBaby, opérant à www https://outletbaby.fr.
    2. Le propriétaire du magasin est Anita Kujawa, entrepreneur exerçant son activité sous le nom d'Anita Kujawa et dont le siège social est situé à l'adresse : ul. Młyńska 5/9, 61-729 Poznań enregistré dans le registre central des activités commerciales et de l'information, NIP : 6060038771 (ci-après "Vendeur").
    3. Les coordonnées du vendeur sont les suivantes:
      Adresse de contact : rue Dworcowa 53, 62-001 Chludowo
      Adresse électronique: shop@outletbaby.fr
      Numéro de téléphone: +48516028885  ; (pour les heures d'ouverture du service téléphonique, voir l'onglet Contactez-nous).
      .
  2. Exigences techniques
    1. Pour utiliser la boutique, il est nécessaire de disposer :
      1. d'un ordinateur ou d'un autre appareil équipé d'un navigateur Internet;
      2. d'un accès à Internet;
      3. d'une adresse électronique active.
      .
  3. Données personnelles
    1. L'administrateur des données personnelles des clients du magasin est le vendeur.
    2. Toutes les informations relatives au traitement des données personnelles des clients et des autres personnes qui utilisent le site web du magasin peuvent être consultées dans la politique de confidentialité.
  4. Conclusion d'un contrat de vente, compte client
    1. Le Shop permet l'achat de marchandises (ci-après "Marchandises"), rendues visibles sur le site du Shop, selon deux modes:
      1. sans inscription;
      2. avec création d'un compte dans le Shop.
      Dans les deux cas, pour passer une commande, il est nécessaire de faire une sélection de Marchandises dans le Shop, de les ajouter au "Panier" avec le bouton approprié et de poursuivre la procédure de commande en sélectionnant les options adéquates (mode de livraison et de paiement).
    2. Les informations sur les marchandises dans la boutique, c'est-à-dire les descriptions et les prix, constituent une invitation à conclure un contrat de vente au sens de l'article 71 du code civil, conformément aux termes et conditions du règlement.
    3. Pour passer une commande, il est nécessaire de remplir toutes les données nécessaires à l'expédition dans le formulaire de commande et éventuellement (à la demande du client) les données permettant de générer une facture TVA.
    4. Si un client choisit de créer un compte auprès de la boutique (ci-après "Compte"), l'inscription est un événement unique et l'adresse électronique et le mot de passe choisis par le client constituent la base des connexions ultérieures. Les détails de la fourniture du service de compte numérique par le vendeur sont disponibles ci-dessous. La boutique permet également au client de se connecter au compte via les médias sociaux et/ou un compte d'utilisateur Google. Après s'être connecté au compte, le client a accès à l'historique de ses commandes et n'a pas besoin de remplir à nouveau le formulaire de commande avec ses données personnelles pour les commandes suivantes.
    5. Le client peut résilier son compte à tout moment sans frais. Pour ce faire, il doit envoyer sa demande de résiliation à l'adresse électronique suivante shop@outletbaby.fr
    6. La confirmation de la commande par le client avec le bouton "J'achète et je paie" (ou toute autre formulation équivalente) signifie :
      1. la soumission au vendeur d'une offre d'achat des marchandises selon les options sélectionnées dans la commande et conformément aux présentes conditions générales,
      2. l'acceptation de l'obligation de payer le prix des marchandises et le coût de leur livraison.
      .
    7. La conclusion du contrat de vente (ci-après "contrat") a lieu lorsque le vendeur accepte la commande à exécuter (acceptation de l'offre du client), ce dont le vendeur l'informe au moyen d'un courrier électronique confirmant l'acceptation de la commande à exécuter.
    8. S'il n'est pas possible d'exécuter la commande de marchandises (en tout ou en partie), le vendeur en informera le client - le contrat n'est alors pas conclu. Dans le même temps, le vendeur informera le client des autres possibilités de traitement de la commande, par exemple le traitement partiel de la commande ou l'attente du réapprovisionnement du stock par le vendeur. Si une commande a été payée au préalable par le client et qu'il n'est pas possible de l'exécuter, le vendeur remboursera immédiatement au client les paiements effectués (en fonction de l'ampleur de l'annulation de la commande).
    9. Le vendeur fournit au client une confirmation de la conclusion du contrat sur un support durable au plus tard lors de la livraison des marchandises.
    10. Le magasin n'est pas responsable de la non-livraison d'une commande ou d'un retard de livraison résultant du fait que le client a fourni une adresse de livraison incomplète ou incorrecte ou n'a pas fourni d'autres données nécessaires au traitement de la commande.
    11. Le vendeur se réserve le droit de suspendre l'exécution d'une commande lorsque le client a fourni de fausses données ou lorsque les données soulèvent des doutes raisonnables quant à leur exactitude. Dans ce cas, le vendeur tentera (si possible) de contacter le client pour vérifier l'exactitude des données fournies.
  5. Prix et modes de paiement
    1. Les prix des biens sont indiqués en zloty polonais (PLN) et en montants bruts, c'est-à-dire TVA comprise.
    2. Les frais de livraison des marchandises sont indiqués séparément dans le panier de la boutique, en fonction du mode de livraison choisi par le client.
    3. Les modes de paiement disponibles sont décrits sur le site du magasin sous la rubrique "Formes de paiement" et sont présentés au client au moment de la passation de la commande (dans le panier d'achat).
    4. Les paiements en ligne dans la boutique sont traités par le prestataire de services de paiement:
      • PayU
      • PayPal
      .
    5. Si le client a opté pour un paiement par simple virement bancaire, le paiement de la commande doit être effectué dans les 2 jours suivant sa soumission. Si le paiement n'est pas effectué dans le délai susmentionné, le contrat est réputé ne pas avoir été conclu. La phrase précédente ne s'applique pas si le vendeur propose au client un paiement différé/un paiement échelonné par l'intermédiaire d'un partenaire externe.
  6. Livraison des marchandises
    1. La livraison des marchandises est effectuée au choix du client :
      • par courrier
      .
    2. A l'exception des biens enlevés par le client en personne, la commande est réputée exécutée lorsque l'envoi est expédié au client (confié à un transporteur offrant des services de transport). La date exacte de livraison est déterminée par le transporteur.
    3. Les marchandises sont expédiées par le vendeur dans un délai d'un jour ouvrable, sauf si un délai différent est clairement indiqué dans la description du produit au moment où le client passe sa commande. Les délais détaillés sont indiqués sur le site web du magasin sous l'onglet "Délais".
    4. En règle générale, le vendeur traite les commandes au sein de l'Union européenne moyennant le paiement des frais indiqués sur le site de la boutique sous la rubrique "Délais et frais de livraison". L'expédition à l'étranger est possible moyennant le paiement des frais indiqués sur le site de la boutique ou des frais convenus individuellement avec le client.
  7. Résiliation du contrat
    1. Un client qui est un consommateur ou un entrepreneur au sens de l'article 7aa de la loi sur les droits des consommateurs (ci-après "Entrepreneur privilégié") a le droit légal de résilier le contrat de vente des marchandises dans les 14 jours suivant la réception, sans donner de raison, sous réserve des exceptions mentionnées ci-dessous.
    2. Pour respecter le délai de rétractation du contrat, il suffit que le client envoie, dans le délai susmentionné, une déclaration:
      • sous forme électronique à l'adresse : shop@outletbaby.fr ou
      • par écrit à l'adresse : 53, rue Dworcowa Dworcowa 53, 62-001 Chludowo
      .
    3. La déclaration de rétractation peut être soumise conformément au modèle disponible sur le site web, mais l'utilisation du modèle n'est pas obligatoire. Le vendeur enverra immédiatement au client un e-mail de confirmation de la réception de la déclaration de rétractation.
    4. Le client doit alors, dans un délai supplémentaire de 14 jours, renvoyer les marchandises retournées à ses propres frais à Packeta International - 967337 Code d'affranchissement de retour - COPY00, c/o Asendia Germany Rue Ettore BUGATTI PFC Erstein ZI Ouest - BP 110 67119 Erstein Cédex
    5. Le vendeur rembourse au client sans délai, et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la déclaration de rétractation:
      • le prix des biens;
      .
    6. Le vendeur peut s'abstenir de rembourser le paiement jusqu'à ce qu'il ait reçu les marchandises en retour, ou au moins que le client ait fourni au vendeur la preuve du retour des marchandises.
    7. Nous rembourserons le paiement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client lors de la transaction initiale, à moins que le client n'ait expressément convenu d'un autre moyen.
    8. Le client est responsable de la dépréciation des biens retournés si, avant la déclaration de rétractation, il a utilisé les biens d'une manière autre que celle nécessaire pour s'assurer de la nature, des caractéristiques et du fonctionnement de la chose.
  8. Exceptions au droit de rétractation
    1. Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats de fourniture de biens :
      1. non refabriqués, confectionnés selon les spécifications du consommateur/entrepreneur privilégié ou destinés à répondre à ses besoins personnalisés (biens personnalisés);
      2. périssables ou ayant une durée de conservation courte (biens périssables) ;
      3. livrés dans un emballage scellé, si l'emballage a été ouvert par le client et que les marchandises ne peuvent pas être retournées après ouverture de l'emballage pour des raisons de santé ou d'hygiène (marchandises emballées de manière hygiénique);
      4. enregistrement audio ou visuel ou logiciel informatique fourni sur un support tangible (par exemple, CD) dans un emballage scellé ;
      5. livrés dans un emballage scellé ;
      6. livrés dans un emballage scellé ;
      7. livrés dans un emballage scellé.
      8. qui sont, de par leur nature, indissociablement associés à d'autres biens après la livraison (par ex. les matériaux de construction, s'ils sont utilisés);
      9. les revues, périodiques ou magazines, à l'exception d'un contrat d'abonnement (presse papier);
      10. dont le prix dépend de fluctuations du marché financier sur lesquelles le vendeur n'a aucun contrôle et qui peuvent survenir avant l'expiration du délai de rétractation ;
      11. les boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut intervenir qu'après l'expiration d'un délai de 30 jours et dont la valeur dépend des fluctuations du marché sur lesquelles le vendeur n'a aucune prise.
      .
  9. Plaintes
    1. Le vendeur est tenu de livrer les marchandises au client conformément au contrat.
    2. En ce qui concerne les consommateurs et les entrepreneurs privilégiés, le vendeur est responsable de la conformité des marchandises conformément aux dispositions de la loi sur les droits des consommateurs. À l'égard des autres clients, le vendeur est responsable conformément aux principes du code civil.
    3. Les plaintes peuvent être déposées:
      • sous forme électronique à l'adresse suivante : shop@outletbaby.fr
      • ou par écrit à l'adresse suivante : 53, rue Dworcowa, 62-001 Chludowo.
      .
    4. Le vendeur examinera la plainte sous la forme dans laquelle elle a été soumise (par écrit ou par e-mail) dans les 14 jours suivant la réception de la plainte.
    5. En cas d'insatisfaction quant au traitement de la réclamation par le vendeur, le consommateur et l'entrepreneur privilégié peuvent (outre les procédures ordinaires devant les tribunaux ordinaires) également recourir à des moyens extrajudiciaires de traitement et de réparation des réclamations.
    6. Pour ce faire, on peut :
      1. demander à l'inspecteur provincial de l'inspection du commerce d'entamer une procédure de médiation en vue d'un règlement amiable du litige,
      2. utiliser l'assistance du médiateur des consommateurs de l'arrondissement (de la ville) ou d'une organisation sociale dont les missions statutaires comprennent la protection des consommateurs,
      3. utiliser le la plateforme ODR  ;(Online Dispute Resolution), qui est utilisée pour la résolution en ligne des litiges entre consommateurs et professionnels si le litige concerne des obligations découlant d'un contrat conclu en ligne. De plus amples informations sur la plateforme ODR sont disponibles ici,
      4. s'adresser à un tribunal permanent de la consommation à l'amiable pour résoudre un litige contractuel.
    7. Des informations supplémentaires sur les procédures de réclamation et de recours extrajudiciaires peuvent également être obtenues sur le site web de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs: https://polubowne.uokik.gov.pl/.
  10. Dispositions finales
    1. Le droit polonais s'applique aux contrats conclus dans le magasin. Le contrat est conclu en langue polonaise.
    2. Rien dans les conditions générales n'exclut ou ne limite de quelque manière que ce soit les droits du consommateur (et de l'entreprise préférée) en vertu de la loi.
    3. Le vendeur peut modifier les conditions générales à tout moment, ces modifications s'appliquant aux commandes passées après la publication de la nouvelle version des conditions générales, et dans le cas (i) de contrats de services numériques ou électroniques conclus antérieurement et (ii) de clients disposant d'un compte dans la boutique - le client sera informé de la modification des conditions générales et de la possibilité de ne pas accepter le nouveau contenu.
    4. Le règlement entre en vigueur le 04-01-2024.

Conditions générales de vente
dans la boutique OutletBaby.

  1. Dispositions générales, contact avec le vendeur
    1. Les présentes conditions générales de compte ("Conditions générales de compte") définissent les conditions générales d'utilisation d'un compte client ("Compte") dans la boutique en ligne OutletBaby ("Store").
    2. Les présentes conditions générales du compte constituent les conditions générales du service électronique au sens de la loi sur les services électroniques. Le service de compte est un service supplémentaire et secondaire par rapport à l'activité principale du vendeur, à savoir l'offre d'achat de biens aux clients. Le service de compte est gratuit.
    3. Le règlement du compte complète le règlement du magasin. Dans la mesure où elles ne sont pas réglementées dans le règlement du compte, les dispositions du règlement du magasin s'appliquent à ce service.
    4. Les coordonnées du vendeur en ce qui concerne le service de compte sont les mêmes que pour la boutique:
      ulica Młyńska 5/9, 61-729 Poznań
      e-mail : shop@outletbaby.fr
      tel.: +48516028885
  2. Exigences techniques et caractéristiques du service de compte
    1. Les exigences techniques pour l'utilisation du service de compte sont les mêmes que pour l'utilisation de la boutique et sont indiquées au point II.1. des règles de la boutique.
    2. En utilisant un compte, un client de la boutique peut :
      1. enregistrer et stocker ses données personnelles (y compris l'adresse de livraison) dans le compte, ce qui lui permet d'effectuer des achats ultérieurs dans la boutique sans avoir à remplir à nouveau le formulaire d'adresse,
      2. consulter l'historique de ses commandes,
      3. consulter l'état d'exécution de sa commande.
      .
  3. Accord de service du compte, retrait de l'accord, annulation du compte
    1. La création d'un compte par le client équivaut à la conclusion d'un contrat de fourniture de services électroniques pour une durée indéterminée. Le client peut démissionner de son Compte à tout moment et sans motif. Pour ce faire, le Client doit contacter le Vendeur par voie électronique à l'adresse shop@outletbaby.pl. Le client a également le droit légal de résilier le contrat de fourniture du service de compte dans un délai de 14 jours à compter de sa conclusion.
  4. Plaintes
    1. En ce qui concerne les consommateurs et les entrepreneurs privilégiés, le vendeur est responsable de la conformité du service de compte avec le contrat, conformément aux dispositions de la loi sur les droits des consommateurs. À l'égard des autres clients, le vendeur est responsable conformément aux dispositions du code civil.
    2. Les plaintes concernant le service de compte peuvent être soumises au vendeur conformément à la procédure prévue aux points IX. 3-5 du règlement du magasin.
    3. En cas d'insatisfaction quant à la manière dont une plainte est traitée par le vendeur, il est également possible de recourir à des moyens extrajudiciaires de traitement des plaintes et des réclamations, conformément à la procédure décrite aux points IX. 6-7 du règlement du magasin.
  5. Données personnelles
    1. Tous les détails concernant le traitement des données personnelles des clients du magasin, y compris à des fins de compte, figurent dans la politique de confidentialité.
  6. Modifications des conditions d'utilisation du compte
    1. Le vendeur peut modifier les présentes conditions de compte dans les conditions indiquées à la section IX. 3 du règlement de la boutique. Si le client n'accepte pas la nouvelle formulation des conditions d'utilisation du compte, il peut résilier le contrat de fourniture du service de compte (en contactant le vendeur par voie électronique à cet effet) avec un préavis de 14 jours.

Conditions d'utilisation de la newsletter
dans la boutique OutletBaby

  1. Dispositions générales, contact avec le vendeur
    1. Les présentes conditions d'utilisation de la newsletter ("Conditions d'utilisation de la newsletter") définissent les conditions de fourniture du service de newsletter par le vendeur ("Vendeur") - propriétaire de la boutique en ligne OutletBaby ("Store").
    2. Les bulletins d'information sont des messages électroniques périodiques envoyés par le vendeur à l'adresse électronique d'une personne qui a donné son consentement en matière de marketing ("abonné"). Ces messages contiennent notamment des informations commerciales concernant le magasin et le vendeur. Ces messages peuvent également contenir d'autres contenus, liés à l'activité du vendeur, à l'industrie du magasin, éventuellement des contenus éducatifs, qui, de l'avis du vendeur, peuvent être intéressants et utiles pour les clients ou les clients potentiels du magasin ("Newsletter").
    3. Les présentes conditions générales relatives à la lettre d'information constituent des règles applicables aux services électroniques au sens de la loi sur la prestation de services électroniques. Le service de newsletter est un service supplémentaire et secondaire par rapport à l'activité principale du vendeur, à savoir l'offre d'achat des marchandises aux clients. Le service de lettre d'information est gratuit.
    4. Les conditions d'utilisation de la lettre d'information complètent le règlement du magasin. Dans la mesure où le règlement de la lettre d'information ne le prévoit pas, les dispositions du règlement du magasin s'appliquent à ce service.
    5. Les coordonnées du vendeur concernant le service de newsletter sont les mêmes que celles du magasin
      ulica Młyńska 5/9, 61-729 Poznań
      e-mail : shop@outletbaby.fr
      tel.: +48516028885
  2. Exigences techniques et fonctionnalités du service Newsletter
    1. Afin d'utiliser le service Newsletter, il est nécessaire d'avoir :
      1. un ordinateur ou un autre appareil équipé d'un logiciel permettant de recevoir des e-mails,
      2. une adresse e-mail active,
      3. un accès à l'Internet.
      .
    2. En utilisant la Newsletter, l'abonné a la possibilité de recevoir des e-mails du vendeur contenant, entre autres:
      1. des informations sur les nouveaux produits et les promotions du magasin,
      2. des codes de réduction et/ou des informations sur d'autres avantages spéciaux pour les abonnés à la Newsletter,
      3. d'autres contenus, liés aux activités du magasin et du vendeur, à l'industrie du magasin, éventuellement des contenus éducatifs, qui, de l'avis du vendeur, peuvent être intéressants et utiles pour les clients ou les clients potentiels du magasin.
      .
    3. Le vendeur ne garantit ni ne déclare une fréquence spécifique d'envoi de la lettre d'information. Le moment de l'envoi ainsi que le contenu des informations commerciales contenues dans la lettre d'information sont décidés par le vendeur.
  3. Contrat de service de la lettre d'information, résiliation du contrat, annulation de la lettre d'information
    1. Un accord de service de newsletter peut être conclu :
      1. lorsque le visiteur du magasin remplit un formulaire pertinent sur le site web du magasin, en fournissant son adresse e-mail à laquelle il souhaite recevoir des informations commerciales,
      2. lorsque le client passe une commande dans le magasin - s'il accepte de recevoir des informations commerciales dans le panier d'achat du magasin en cochant une case appropriée.
      .
    2. Le commerçant peut, pour inciter les abonnés potentiels à s'abonner à la lettre d'information, leur offrir un bonus (cadeau, appelé lead magnet) sous la forme d'un code de réduction, d'un contenu numérique (par exemple, un livre électronique gratuit) ou de tout autre avantage pour l'abonné lié à l'activité du magasin (par exemple, une livraison gratuite ponctuelle de marchandises) ("bonus"). Les informations relatives au bonus accordé dans le cadre d'un abonnement à la newsletter sont alors disponibles sur le site web du magasin.
    3. Le bonus est envoyé à l'abonné à l'adresse électronique qu'il a fournie lors de son inscription, immédiatement après la conclusion du contrat de service relatif à la lettre d'information. Le bonus est fourni sous une forme numérique appropriée (par exemple, un lien pour télécharger un livre électronique, un code de réduction, un code à saisir dans le champ correspondant du panier d'achat de la boutique pour bénéficier d'une livraison gratuite).
    4. Le contrat de service électronique de la Newsletter est conclu pour une durée indéterminée. L'abonné peut se désinscrire de la Newsletter à tout moment et sans motif. Pour ce faire, l'abonné doit :
      1. cliquer sur le lien correspondant contenu dans chaque message envoyé dans le cadre de la Newsletter ou
      2. contacter le vendeur par voie électronique.
      .
    5. Le client dispose également d'un droit légal de résiliation du contrat de service Newsletter dans un délai de 14 jours à compter de sa conclusion.
    6. Le vendeur peut interrompre le service de la lettre d'information à tout moment, ce dont tous les abonnés seront informés.
    7. Si l'abonné n'ouvre pas les messages envoyés par le vendeur dans le cadre de la lettre d'information pendant plus d'un an, le vendeur (avec un préavis supplémentaire) cessera de fournir le service de lettre d'information à cet abonné.
  4. Plaintes
    1. En ce qui concerne les consommateurs et les entrepreneurs privilégiés, le vendeur est responsable de la conformité du service Newsletter avec le contrat, conformément aux dispositions de la loi sur les droits des consommateurs. À l'égard des autres clients, le vendeur est responsable conformément aux dispositions du code civil.
    2. Les réclamations concernant le service Newsletter peuvent être soumises au vendeur conformément à la procédure prévue aux points IX. 3-5 du règlement du magasin.
    3. En cas d'insatisfaction quant à la manière dont une plainte est traitée par le vendeur, il est également possible de recourir à des moyens extrajudiciaires de traitement des plaintes et des réclamations, conformément à la procédure décrite aux points IX. 6-7 du règlement du magasin.
  5. Données personnelles
    1. Des informations complètes sur le traitement des données personnelles des clients du magasin, y compris aux fins de la fourniture du service de newsletter, sont disponibles dans la politique de confidentialité.
  6. Modifications des conditions d'utilisation de la lettre d'information
    1. Le vendeur peut modifier les présentes conditions d'utilisation de la lettre d'information dans les conditions indiquées au point IX. 3 des conditions d'utilisation de la lettre d'information. Si l'abonné n'accepte pas la nouvelle formulation des conditions d'utilisation de la lettre d'information, il peut résilier le contrat de service de la lettre d'information avec un préavis de 14 jours (en contactant le vendeur par voie électronique) ou avec effet immédiat (de la manière indiquée au point III.3. des conditions d'utilisation de la lettre d'information).

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